Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Alors que le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) s’apprête à publier officiellement son 6ème rapport, la thématique du changement climatique s’est imposée dans le débat public. Parmi les conséquences attendues de ces dérèglements, il apparaît de plus en plus clairement que les ressources en eau et les écosystèmes aquatiques seront particulièrement impactés. Comprendre la nature et l’ampleur de ces mutations est nécessaire afin de prendre les bonnes décisions, aussi bien en termes d’atténuation que d’adaptation aux changements climatiques.

Lors de cette conférence, le  Lundi 15 Novembre à 18h à la salle des fêtes de Bourgueil, nous nous intéresserons tout particulièrement à la gestion des bassins versants tourangeaux, et en particulier au rôle des zones humides.

Conférence animée par Damien AVRIL, chargé de mission Flore-Habitat à la SEPANT (Société d’Etude, d’Aménagement et de Protection de la Nature en Touraine), dans le cadre du Contrat Territorial Eau Authion.