Chargement Évènements

Répondez à l’Appel à projets avant le 15/06 2023 pour rentrer dans la démarche de stratégie phytosanitaire et atteindre vos objectifs de réduction des Indicateurs de Fréquence de Traitement d’au moins 30% en 5 ans. Vous engager dans la transition agroécologique en activant des leviers adaptés à votre exploitation contribuera à l’amélioration de la qualité de l’eau sur le territoire.

Cet Appel à projets vous permet d’apporter une aide forfaitaire à hauteur de 18 000 € pour couvrir les dépenses d’accompagnement technique et de suivi !

Pour cela, vous devez fournir un diagnostic initial d’exploitation avant le 30/09/2023 et un plan d’actions associé.

Pour réaliser un diagnostic d’exploitation et vous accompagner dans ces démarches, le SMBAA vous propose 3 structures de conseil (Chambre d’Agriculture, NCA Environnement, ACTIS Environnement) avec un conseiller spécialisé pour approfondir l’étude et l’analyse de votre système d’exploitation, de sa vulnérabilité face à vos pratiques et les aménagements parcellaires.
Diagnostic réalisé avec le soutien financier du SMBAA, de l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne et de la Région Pays de la Loire, moyennant une participation de votre part de 230 € HT.

Pour pousser votre réflexion, n’hésitez pas à nous joindre pour plus d’informations : Anastasia SELLIER (anastasia.sellier@loireauthion.fr – 07.72.43.75.67)